La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
206
1
mardi 03 Nov, 2020
Catégorie : Au hasard

Ultracrépidarianisme , un mot lié au Covid,…mais pas que…on en croise beaucoup….

Je ne suis pas expert en mathématiques, mais vu les courbes que l’on nous dévoile ces jours-ci, avec un pic épidémique supérieur à celui de Mars Je commence à croire que l’on nous a menti encore ‘’un peu’’. Pas besoin d’avoir fait MATHS SUP pour anticiper le confinement plus tôt ? OU PAS,

Est-ce plus dangereux d’aller chercher un livre chez son libraire où l’on a peu de chance de croiser un porteur sain ou d’aller à la pharmacie où la probabilité d’en croiser est à mon sens supérieure, mais là on ne nous sort pas les courbes de fréquentation comparative…

Je viens d’aller à la pharmacie cet après-midi où mon voisin de gauche venait quérir médicaments et masques pour son épouse testée positive…

Mon ami Sylvie qui travaille en pharmacie est plus à risque que ma coiffeuse, non ?

Surtout si l’on installait les salons en extérieur où les petits cheveux s’envoleraient loin et ne finirait pas comme d’habitude dans le cou et le dos.

D’accord les coiffeuses pourraient avoir froid aux mains et nous couper les oreilles, mais elles pourraient s’exercer à la coupe avec gants….

Oui je dérive du sujet principal qui croire, ne pas croire ou ne rien croire ?

Notre ex expert en renseignement passé à la FdJ vient de nous renseigner sur ce sujet ne rien croire !

En tout cas certains extrémistes feraient bien ne comprendre définitivement que l’histoire des 100 vierges qui nous attendent je ne sais où, n’est pas plus crédible que celle du bonhomme rouge barbu qui passe dans les cheminées le 24 décembre au soir partout à la fois et dans le monde entier.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Ultracrépidarianisme , un mot lié au Covid,…mais pas que…on en croise beaucoup…."

  1. propose ce texte à votre sagacité, un médecin de l’Ain où je me suis marié…il y a 41 ans

    Coup de gueule ! bravo docteur.

    Cinquante ans de médecine de campagne… J’ai 76 ans passés et j’en ai vu des épidémies de grippe dès 69-70, qui tuaient 30 à 40 000 personnes sans qu’on affole une population infantilisée par l’idée de la mort et -surtout- par médias et hommes politiques qui surfent sur la vague.

    J’ai de nombreuses années assumé un cabinet de 40 à 5O malades jours et nuits et dimanches en dépit de 3 associés que j’avais accueillis à mes côtés. Encore inscrit au Conseil de l’Ordre,
    je viens de soigner une dizaine de personnes atteintes du Covid 19 et j’y suis passé moi-même sans encombre en n’hésitant pas à prendre Nivaquine + antibiothérapie. Oui, on n’est pas certain de l’efficacité de ce traitement… mais alors, que proposer à nos patients? Pour mes amis et parents, comme pour moi, je n’ai pas hésité. Toxicité de l’hydrochloroquine ?

    J’en ai prescrit comme tous les autres médecins pendant 50 ans (sans qu’on m’emmerde) contre le palu et dans certaines affections rhumatismales sans le moindre incident alors que j’ai dû hospitaliser des cirrhoses au paracétamol chez des non alcooliques, sans parler des hémorragies digestives sous aspirine…

    Le confinement : certes pour les personnes fragilisées et afin de ne pas engorger les services de réanimation qui n’existaient pas dans les années 70. Mais on le prouvera quand nous serons en possession de tests sérologiques fiables : quoi qu’on fasse, les trois quarts de la population auront contracté le Covid 19 en ne présentant qu’une simple « grippette » ou une forte grippe.

    Que dire de la cacophonie des « grands professeurs » (combien d’entre eux ont-ils réellement fait de la recherche fondamentale ?) des grands professeurs qui n’ont pour la plupart jamais eu à soigner une grippe et des pneumopathies virales alors que nous en avons soigné des milliers au cours de notre carrière et que sommes, nous, médecins de famille en première ligne pour soigner les trois quarts des personnes atteintes du Covid 19.

    Oui : qu’ont-ils à proposer ? Alors, qu’on laisse le médecin de famille responsable faire son boulot sans lui interdire tel ou tel produit ! Ou alors, qu’on lui interdise le droit de soigner ! Seuls quelques grands spécialistes et chercheurs ont droit de nous apprendre.

    Toute mon admiration va aux médecins de réanimation et à leurs assistants qui se dévouent de façon merveilleuse 24 heures sur 24 pour les cas désespérés. Mais si un jour, il se confirme que Nivaquine et Plaquénil ont une efficacité -même relative- contre le Covid 19, alors nous serons en droit d’accuser tous ceux qui nous l’ont interdit, d’avoir mis en danger la vie de centaine de milliers de malades et -voire- de les traduire en Justice. Car, pour avoir été maire pendant 19 ans et Conseiller Régional 12 ans, je doute de l’esprit de culpabilité de certains « grands élus. »

    Docteur Jean-Louis Bellaton, né le 5.10.43,

    454 chemin des Vignerons

    69830 Saint-Georges de Reneins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi