Je vous en remercie en avance et vous souhaite un bon week-end de Pâques.
Cordialement
Régis Chainot
06 22 12 55 61
Ferronnerie Patrick Mazingue
Je vous en remercie en avance et vous souhaite un bon week-end de Pâques.
Cordialement
Régis Chainot
06 22 12 55 61
Ferronnerie Patrick Mazingue
Célébrons ensemble le Centenaire de l’ESFF à la Journée Fun Forge Fonderie (JFFF) 2024 ! […]
Valorisation des déchets: Le Jordanien Alucop inaugure à Berrechid sa nouvelle fonderie de cuivre et […]
Safran News Discover Safran’s latest highlights Newsletter mensuelle 402 448 abonnésAbonné Safran News #9 – Avril […]
Destination MAROC pour le voyage du centenaire (1700 km) organisé par Mourad TOUMI notre bon […]
Article de Patrick Delaborde sur linkedin L’état des lieux de la supply-chain titane laisse apparaitre […]
Safran qui s’installe à La Janais ? Une excellente nouvelle pour le représentant local des […]
Rétrofit : en Normandie, le premier autocar diesel converti à l’hydrogène est en service MICHAËL […]
Constellium Issoire affiche son ambition de recycler l’aluminium des avions en fin de vie La […]
Art contemporain : la saga tourmentée de la collection Renault Elle aura été la première collection […]
Des infos sur le fer puddlé (de Pompey) qui a servi à fabriquer la Tour Eiffel: http://www.tour-eiffel-de-paris.com…
NB: Je me souviens avoir vu au microscope en Travaux Pratiques au Laboratoire de l’Ecole des Mines de Nancy (avec MM.le Professeurs Schissler et Métauer) un morceau de cet acier de Pompey en 1975, précieusement classé dans une armoire en chêne (il y est peut être encore) par le responsable du labo, l’inoubliable Paul Henriot
C’était comme une espèce de pâte feuilletée avec une quantité importante de scories … Pourquoi refaire un matériau d’aussi mauvaise qualité alors qu’on peut utiliser un acier moderne bien plus propre ?
Effectivement il faut se renseigner du coté de Nancy, les mieux placés à ce jour sont basés au musée du fer à Nancy qui ont des données et démontrer les performances de cet acier.