Le DG de la Fédération Forge Fonderie sur France Info
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Exp’air Lab est votre partenaire de confiance pour la Fonderie, l'Aciérie et le Haut Fourneau.
Nous travaillons dans les domaines de l’acier, fonte, cuivre, aluminium, zinc, et métaux rares.
Nous vous apportons une expérience privilégiée avec des outils les plus modernes du marché.
Nous vous apportons les équipements et prestations suivantes :
Maintenance et modification de vos équipements filtrants, Genevet Luhr / Fourniture d’équipement filtrant neuf / Mesures complètes et normalisées de vos gaz / Mesures des rejets de vos cheminées / Thermographie haute température de vos équipements de fusion et armoire électrique / Scanner 3D avec imagerie de vos locaux et ou usine complète / Spécialisé en cubilot vent froid et vent chaud / Simulation numérique de vos écoulements et échangeurs / Simulation numérique de vos bains de métal liquide / Mesure d’empoussièrement normalisée dans vos locaux / Télésurveillance de vos équipements process / Formation de vos collaborateurs à l’aéraulique & thermodynamique / Fournitures de vos pièces de rechanges.
Nos moyens de bureau d'études, ainsi que nos fourgons entièrement aménagés en laboratoire sauront répondre aux exigences les plus complexes.
contact@expairlab.com
Tél : 03 20 82 99 95
Mob : 06 60 62 78 06
Digest de l’interview de Wilfrid Boyault – DG Fédé Forge fonderie.
Poitou, SAM, MBT, FDB objets d’inquiétudes : une table ronde à Bercy est prévue fin avril auprès de Bruno Lemaire.
Le coût français de la main d’œuvre en fonderie pour l’automobile est de 25 % de la part du prix des pièces :
il serait
8 fois plus important que celui de la Turquie et de la Hongrie
3 fois plus important qu’au Portugal
Les fonderies entreprises de sous-traitance sont des entreprise très capitalistiques : un euro de chiffre d’affaires suppose 1 euro d’investissement, alors qu’il subissent des marges faibles à cause de pression sur les prix
Les transferts des fonderies de fonte vers les fonderies d’aluminium nécessiteront des presses haute pression de 4 500 tonnes et plus qui n’existent pas encore Investissements pour 2030 avec enjeu pour les 13 500 salariés des fonderie qui travaillent pour l’automobile
Les fonderies pour l’automobile représentent 41 % du tonnage de la profession