Par L’union | Publié le 19/12/2016
Petite histoire dans la grande, la conception des chars FT doit beaucoup à un grand capitaine d’industrie ardennais, Paul Thomé (1885-1975).
Né à Nouzonville et notamment formé à l’École supérieure de fonderie de Cologne (Allemagne), il devient chef de fabrication des Ateliers Thomé-Génot à Nouzonville à l’âge de 18 ans. Avant la Grande Guerre, il intègre le 3e Régiment des cuirassiers de Vouziers et devient maréchal des logis. Il est blessé d’une balle à la cuisse le 19 décembre 1914, près de Nieuport-Bains puis rapatrié. C’est le 6 juin 1915 que ses talents d’ingénieur vont se révéler.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Inscriptions à la Journée Fun Forge Fonderie (JFFF) !
Célébrons ensemble le Centenaire de l’ESFF à la Journée Fun Forge Fonderie (JFFF) 2024 ! […]
Voyage du centenaire au Maroc : Bien arrivé!
Le groupe du Voyage Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF Maroc […]
TESLA SE RETIRE DU PROCESSUS DE FABRICATION GIGACASTING
LE BLOGAUTO TESLA SE RETIRE DU PROCESSUS DE FABRICATION GIGACASTING Tesla se […]
Sortie Nord Ile de France jeudi 30 mai 2024
Inscription et règlement
Alfonso Del Pizzo vient de souffler ses 100 bougies
Revin: fuite de l’Italie, ouvrier en fonderie, Alfonso Del Pizzo vient de souffler ses 100 […]
En direct du Maroc
Valorisation des déchets: Le Jordanien Alucop inaugure à Berrechid sa nouvelle fonderie de cuivre et […]
SNECMA avant SAFRAN aujourd’hui
Safran News Discover Safran’s latest highlights Newsletter mensuelle 402 448 abonnésAbonné Safran News #9 – Avril […]
Destination MAROC
Destination MAROC pour le voyage du centenaire (1700 km) organisé par Mourad TOUMI notre bon […]
Supply-chain titane et Souveraineté Européenne
Article de Patrick Delaborde sur linkedin L’état des lieux de la supply-chain titane laisse apparaitre […]
il doit y avoir une erreur sur les dates !
en effet j’ai d’autorité changé 2015 en 1915 et 2014 en 1914.