La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
247
9
mercredi 09 Mar, 2011
Catégorie : Au hasard

Le 8 mars : la journée de la femme…. (ou plutôt des femmes ? )

Il a fallu attendre le XXe siècle pour que la moitié féminine de l’humanité prenne sa part du pouvoir et accède par la voie démocratique à la tête des États.GandhiThatcher.jpg

Ici Mesdames Gandhi & Thatcher.
Et en fonderie qui sont-elles les chefs d’entreprise ?

Zone de commentaire !

9 commentaires pour : "Le 8 mars : la journée de la femme…. (ou plutôt des femmes ? )"

  1. C’est par la mise en place d’événements tels que la Journée de la femme que l’Homme lui conserve sa place d’infériorité…

  2. Est-ce fait exprés ? je n’apprécie pas cette journée qui ressemble à celle faite par les SPA pour l’adoption des animaux !
    Sans la femme (la mère) l’homme existerait-il ?

  3. Et pendant ce temps, nos ineffables députés eurocrates banissent le tarif d’assurance dévolu à la gente féminine (env. – 30% par rapport à celui des hommes)en France, au nom de l’égalité H/F …ignorant superbement l’inégalité réelle en terme de salaire!!
    Le comble, c’est qu’il y a surement des femmes parmi cette assemblée de « sages ».
    Bientôt (on en entend parler), la suppression du bonus-malus, etc??
    Vraiment, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

  4. Nous sommes nombreux à reconnaitre l’inégalité flagrante entre l’homme et la femme (salaire, engagement familial, travail à la maison, …). La journée de la femme est surement contestable, mais elle permet au moins de rappeler une fois par an le problème.

    Force est de contacter que le débat public porte davantage sur l’immigration ou d’autres thèmes électoralement plus « racoleurs » que sur le statut de la femme dans la société. Ce qui se passe au proche Orient nous montre que quand « ON VEUT, ON PEUT ».

    Si personne ne bouge, il ne se passera rien.

    A mon avis, il ne faut pas trop compter sur les hommes pour faire bouger les lignes. Étant un homme, je suis bien placé pour le savoir !

    Ici, aussi en Occident, il y a des révolutions surement aussi à parachever. Je précise, des révolutions non violentes.

    Mesdames, je vous laisse conclure…

  5. à Patrick (dimanche 13.03) un homme qui ose en parler, qui comprend (même si apparemment il ne s’investit pas autant qu’il le pourrait ou le voudrait) c’est déjà beaucoup, nous serons certainement beaucoup de femmes à vouloir le rencontrer pour discuter ! merci.

  6. Mme TATCHER a prouvé, qu’une femme pouvait être aussi bornée, hautaine, dure en affaire et sans coeur..qu’un homme. Ca, c’est de l’égalité. Mais de cette démonstration là, beaucoup se serait passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi