Le Dauphiné –
Alors qu’elle est une icône avant même d’avoir touché officiellement le bitume national, l’Alpine dévoile ses secrets les uns après les autres.
On apprend ainsi aujourd’hui que la voiture sera composée d’un châssis et d’une carrosserie entièrement en aluminium. C’est l’apanage des marques prestigieuses explique Renault qui ajoute qu’il faut un savoir-faire spécifique pour travailler ce métal. Les avantages sont doubles : finition et légèreté.
Ajoutons-en un troisième de taille : le durée de vie.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Inscriptions à la Journée Fun Forge Fonderie (JFFF) !
Célébrons ensemble le Centenaire de l’ESFF à la Journée Fun Forge Fonderie (JFFF) 2024 ! […]
Alfonso Del Pizzo vient de souffler ses 100 bougies
Revin: fuite de l’Italie, ouvrier en fonderie, Alfonso Del Pizzo vient de souffler ses 100 […]
En direct du Maroc
Valorisation des déchets: Le Jordanien Alucop inaugure à Berrechid sa nouvelle fonderie de cuivre et […]
SNECMA avant SAFRAN aujourd’hui
Safran News Discover Safran’s latest highlights Newsletter mensuelle 402 448 abonnésAbonné Safran News #9 – Avril […]
Destination MAROC
Destination MAROC pour le voyage du centenaire (1700 km) organisé par Mourad TOUMI notre bon […]
Supply-chain titane et Souveraineté Européenne
Article de Patrick Delaborde sur linkedin L’état des lieux de la supply-chain titane laisse apparaitre […]
« C’est pas sorcier ! »
Près de Rennes, ce site peut incarner « l’industrie du futur » en Bretagne
Safran qui s’installe à La Janais ? Une excellente nouvelle pour le représentant local des […]
Le premier autocar diesel converti à l’hydrogène est en service
Rétrofit : en Normandie, le premier autocar diesel converti à l’hydrogène est en service MICHAËL […]
Constellium Issoire affiche son ambition de recycler l’aluminium des avions en fin de vie
Constellium Issoire affiche son ambition de recycler l’aluminium des avions en fin de vie La […]