Située dans la zone d’activités Les Mauries à ST MEDARD DE MUSSIDAN en Dordogne (24), entre LIBOURNE et PERIGUEUX, la Fonderie PERVIEUX s’est spécialisée dans l’étude et la réalisation de pièces moulées en alliages d’aluminium en sable et en coquille.

Tech News

Petit coup de projecteur sur la Fonderie PERVIEUX dirigée par Jean Philippe Gros ESFF le fils de notre ami Jean-Claude Gros ESFF 81 ! Merci à l'Association Technique de Fonderie qui, via sa revue numérique Tech News de mars 2021, a rédigé un article sur la société.

Nous vous emmenons aujourd’hui en Dordogne, dans l’Ouest du Périgord, entre Libourne et Périgueux, où la Fonderie PERVIEUX s’est spécialisée dans la coulée des alliages d’aluminium, que ce soit en coquille ou en moulage sable.

Avec un effectif de 6 personnes, cette fonderie produit en moyenne 46 tonnes de pièces par an, en petites ou moyennes séries avec des pièces pesant jusqu’à 120kg. Environ 75% de la production est assurée par les procédés sable et 25% par le procédé coquille.

C'est à découvrir ici