La Dépêche -

Les alternants entourent Matthieu Hède, patron de MH IndustriesLes alternants entourent Matthieu Hède, patron de MH Industries

Le groupe MH Industries, dont l’entreprise Diace de Vayrac, fait partie du Club des entreprises inclusives du Lot créé en juillet 2019 avec le soutien de l’Etat. Ce club regroupe aujourd’hui une quinzaine d’entreprises lotoises autour de valeurs fortes d’inclusion.

Dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution" lancé à l’été 2020 par le gouvernement, le préfet et la sous-préfète du Lot étaient accueillis hier dans les locaux de la Diace. Il faut noter que, malgré la crise du Covid, MH Industries continue d’embaucher. 17 alternants, dont 5 à la Diace, ont été recrutés cette année ainsi que plusieurs jeunes recrutés en usinage, métrologie et fonderie gravité.

D’autre part, aujourd’hui, mardi 23 mars, les Missions locales du Lot et du sud de la Corrèze, ainsi que le Pôle emploi de Souillac, ont organisé une visite de l’entreprise vayracoise avec des jeunes (14 inscrits pour le moment). L’objectif est le recrutement et la formation des jeunes dans les métiers de la fonderie et de l’usinage.

Avec plus de 9 milliards d’euros investis, le plan "1 jeune, 1 solution" mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.