De gauche à droite, Fabrice MORASSI

a démarré comme responsable noyautage puis fusion à la fonderie VIGNON, ensuite responsable du secteur moulage Croning à la Fonderie Nouvelle, puis technico commercial chez LAVIOSA FRANCE (bentonites et noirs), Directeur commercial de la fonderie COCHAUX, et Directeur Qualité de La Fonte Ardennaise pendant 27 ans.

Sylvain GOGIBUS

après un passage chez De Dietrich Ferroviaire à Reichshoffen, a passé tout le reste de sa carrière comme expert Fonderie au Service Qualité Fournisseurs de la SNCF.

Christian MACQUIN

après un court passage chez Devaux Werts à Meaux, a migré dans la sidérurgie aux aciéries de Bray Dunes (ex Creusot Loire) comme responsable fusion four électrique, convertisseur et coulée continue.

Retour en fonderie à différents postes de responsabilité (Fabrication, moulage, ébarbage, ..) aux AFE, Fonderies de Thuin, ainsi qu'à la Fonderie de la Scarpe, Gustin Deville et AFAM Marquise.

Pour finir , métallurgie des poudres chez ECKA GRANULES , responsable d'atelier des lingots anti-friction.

William LEGRAND

a démarré sa carrière dans une fonderie suisse (ce qui lui confère l'avantage de ne prendre sa retraire qu'après ses petits camarades et ce 1er juillet 2018 pour cause de trimestres non validés ) pour finir Directeur de la Fonderie AFC Redon - Groupe " LA FONTE ARDENNAISE".

Hervé LECLERC

encore une carrière entière chez le même employeur, à savoir WAELES BLERE, devenue VALFOND.

Philippe HOURDEBAIGT

a démarré comme contremaître aux aciéries Delachaux, puis Technico commercial à la SNECMA, et ensuite le reste de sa carrière dans le domaine des achats, jusqu'à la fonction de directeur, chez SACATEC (caoutchouc industriel) , Magneti Marelli, Cables PIRELLI, et un groupement d'entreprises.

Serge TRIDOU

a passé toute sa carrière au Bureau d'Etudes de la Régie des Gaz de Bordeaux.

Quelques infos sur d'autres membres de cette promo qui n'ont pu se joindre à nous le 23 juin :

Jean Yves LEJEUNE

a commencé aux Fonderies et aciéries Ferry Capitain(52) mais a fait la plus grande partie de sa carrière au CTIF où il a fini Directeur des services Administratifs.

Francis ROTA

a été professeur de modelage au Lycée François Bazin de Charleville Mézières, puis aprèsla fermeture de cette section, professeur de plasturgie et ensuite de Maintenance des éoliennes

Bernard MATHIEU

à priori carrière complète à la fonderie des Ancizes

Serge PICHON

seul employeur connu : l'Air Liquide

Jean Marc PETIT

dernier employeur connu : EJ Picardie (ex NORFOND)

Nous sommes toujours à la recherche d'Henri AUBERT qui avait crée avec son frère une fonderie d' Aluminium dans l' Ouest, de Claude LEROY et de Bernard SAZZARIN.

Piwi, et leurs deux profs de fonderie (Jean Paul Theffry & Serge Limousin) ont rejoint la promo 74 pour la photo de Bernard Guironnet .