La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
222
0
mardi 17 Jan, 2023
Catégorie : Emploi

Ancenis-Saint-Géréon. Une agence intérim à la fonderie Bouhyer

L’Écho d’AncenisMon actu

Face aux difficultés de recrutement, le Groupe Bouhyer a ouvert, avec Randstad Inhouse, une agence de recrutement hébergée dans l’entreprise pour attirer des collaborateurs.

  Le Goupe Bouhyer compte 250 collaborateurs dont 180 sur le site d’Ancenis et fabrique des contrepoids en 
  fonte pour les grues ou engins de chantier. (©Groupe Bouhyer)

Depuis le 2 janvier, Nathalie a son bureau dédié pour recruter et accueillir les collaborateurs intérimaires du Groupe Bouhyer à Ancenis-Saint-Géréon. Particularité, elle n’est pas membre de la fonderie, mais de Randstad Inhouse. Spécialisée dans le recrutement intérimaire, cette société a la particularité d’avoir des agences d’emploi hébergées chez les clients pour réaliser un travail dédié à l’entreprise.

A la fonderie Bouhyer sur le site du Château Rouge à Ancenis, comme dans beaucoup d’entreprises, « il y a des difficultés à recruter car le taux de chômage est très faible dans la région et les métiers de l’industrie attirent moins », explique Caroline Damond, directrice ressources humaines au Groupe Bouhyer.

  La fonderie Bouhyer a déménagé dans les années 1970 sur le site de Château Rouge.

L’entreprise, fondée en 1913 et spécialisée dans la production de contrepoids en fonte, s’est donc rapprochée de Randstad Inhouse pour recruter de nouveaux salariés. « Avec Randstad, on parle le même langage. L’état d’esprit et la sensibilité de la valeur des collaborateurs sont nos priorités. En plus, avec cette agence hébergée, on gagne du temps et l’on évite le travail très chronophage que l’on avait avec les agences d’intérim classiques », apprécie Caroline Damond.

Avec son agence hébergée, la neuvième du département, Randstad met à disposition du Groupe Bouyher une personne, à plein temps, chargée du recrutement, mais aussi de l’accueil et de la prévention aux risques du personnel intérimaire. « On est vraiment engagé à 100 % pour le client et ses travailleurs intérimaires. D’autant que si l’on recrute en intérim, l’objectif est ensuite d’aller vers des CDI », précise Sophie Marçais, directrice de région chez Randtad Inhouse.

Au moins 25 postes à pourvoir

Ainsi à la fonderie, au moins 25 postes sont ouverts pour soutenir le développement de l’entreprise dont les commandes sont déjà pleines pour un an. Opérateur de fonderie, usineurs, technicien de maintenance, peintre industriel, ébarbeur, le groupe recherche à compléter ses équipes, qui comptent déjà 183 collaborateurs sur Ancenis, dont 170 en production.

Les profits recherchés sont tout public, avec ou sans expérience et sans prérequis, si ce n’est l’état d’esprit collaboratif, car « on recrute sur le savoir-être et non sur CV », ajoute Sophie Marçais.

Les postes à pourvoir, d’abord en intérim, sont en 2×8, ainsi que sur l’équipe de nuit. Une semaine sur deux, l’entreprise pratique la semaine de 4 jours et la rémunération est supérieure à la moyenne du secteur. « Un processus de formation et certification interne dans la volonté de transmettre les savoir-faire traditionnels de la fonderie » est aussi mis en place.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Ancenis-Saint-Géréon. Une agence intérim à la fonderie Bouhyer"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi