La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
201
0
mardi 13 Déc, 2022
Catégorie : Wiki fonderie

Bouhyer muscle sa fonderie pour répondre à la demande mondiale de contrepoids


La fonderie Bouhyer, fabricant de contrepoids, prévoit d’investir 20 millions d’euros, voire davantage, sur son site d’Ancenis (Loire-Atlantique). Les grands projets dans les travaux publics et dans l’éolien portent la demande de ses clients, les constructeurs d’engins et de grues.

Avec un carnet de commandes bien rempli, la fonderie Bouhyer a plus de deux ans de travail devant elle.

La fonderie Bouhyer va maintenir un plan d’investissement supérieur à 20 millions d’euros sur sept ans, «voire davantage», indique Alain Mimouni, PDG de cette entreprise d’Ancenis (44) spécialisée dans des contrepoids de fonte pour les engins de travaux publics, de manutention et agricoles. Le premier volet de ce programme comprend la mise en place d’un nouveau bâtiment devant accueillir la partie robotisée de l’entreprise.

La fonderie va en effet disposer d’un nouveau système, conçu par la société Siif, permettant de robotiser la partie ébarbage des pièces de fonderie.

«Cela représente 60 à 80% du temps de travail», explique le dirigeant. Cette robotisation permettra aussi de réduire la pénibilité de cette tâche difficile et permettra d’ouvrir les postes à du personnel féminin compte tenu du poids largement diminué des outils. L’ébarbage manuel sera ainsi réduit à 10%.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Bouhyer muscle sa fonderie pour répondre à la demande mondiale de contrepoids"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi