Via linkedin

Après un premier plan de modernisation des usines de Saint-Gobain PAM Canalisation de 150 millions d'euros engagés par Saint-Gobain, un nouveau plan de 100 millions d'Euros!

Saint-Gobain Pam modernise ses trois usines en Lorraine. Les entités du groupe intègrent un nouveau dispositif de formation pour accompagner un investissement de 100 millions d'euros. Filiale du groupe Saint-Gobain , Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations en fonte ductile, investit dans la modernisation de ses trois usines lorraines et dans la montée en compétences de ses 1.500 salariés. « Nous nous dotons de nouveaux outils et de nouveaux automatismes. La formation est fondamentale pour mener à bien cette transformation industrielle », explique Jérôme Lionet, directeur général de Saint-Gobain PAM.

L'entreprise basée à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) vient d'achever un investissement de 150 millions sur trois ans et lance un nouveau programme de modernisation d'un montant de 100 millions. Les sites de Pont-à-Mousson (tuyaux de DN 150 mm à 2000 mm diamètre), Blénod-lès-Pont-à-Mousson (fontes de voirie et raccords) et Foug (tuyaux de DN 60 à 200 mm et pièces de raccord) ont renouvelé des lignes de production, accéléré la robotisation et engagé la décarbonation de la production avec l'acquisition de fours électriques.

lire la suite dans l'article des Echos.