La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
191
0
jeudi 17 Nov, 2022
Catégorie : Wiki fonderie

La Fonderie Faro récompensée par le Prix de la transmission

SUD OUEST

Soirée de l’économie en Lot-et-Garonne : la Fonderie Faro récompensée par le Prix de la transmission
Léa Labadesse-Nieto a reçu le Prix des mains de Frédéric Péchavy, président de la CCI de Lot-et-Garonne.

Léa Labadesse-Nieto, de la Fonderie Faro, à peine rentrée du salon du Made in France à Paris, était invitée à recevoir, hier soir, le Prix de la transmission.

La fonderie Faro fourmille toujours de nouvelles idées

Plaques de cheminée, braseros, planchas… Toujours en quête de nouveaux marchés, l’entreprise sise à Casteljaloux depuis 1989 fabrique majoritairement des pièces en fonte. Elle est en lice pour les Prix de l’Économie Néo-Aquitains

La trentenaire cumule les honneurs depuis qu’elle a pris la succession de son père Robert, il y a bientôt trois ans, relevant un sacré défi dans ce secteur en crise dominé par les hommes. Mais l’usine de Casteljaloux, d’où sortent des pièces en fonte depuis 1989, a pris avec elle le chemin de la diversification. Une nécessité pour maintenir l’activité de la dizaine de salariés. Faro vient ainsi d’intégrer le marché des lests de bouées de bateaux, espère commercialiser les premières cocottes en fonte pour Noël et travaille à concevoir certains de ses moules avec des imprimantes 3 D. “Un mix entre le savoir-faire ancestral et la modernité qui nourrit la réussite et le talent de cette entreprise familiale, a salué Stéphane Vacchiani, hier soir, rappelant qu’un des bancs conçus par l’équipe de Léa Labadesse-Nieto a été exposé à l’Élysée.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La Fonderie Faro récompensée par le Prix de la transmission"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi