au Mondial de L’Auto : interview.
Transmis par Michel Chaput ici remercié.
au Mondial de L’Auto : interview.
Transmis par Michel Chaput ici remercié.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Merci pour votre témoignage, encourageant, bienveillant, et porteur d’espoir PASCAL PAUL CONSTANT • Directeur […]
Fédération Forge Fonderie [Actualité] 📣 La dernière édition de la revue est désormais disponible sur […]
[COUP DE GUEULE D’UN INGÉNIEUR ENGAGÉ POUR L’AVENIR DE NOS INDUSTRIES] ⚙️ Industrie en danger, […]
Société « Cela fait 3 ans qu’on est dans des procédures environnementales… » : Dans le Var, […]
Patrice Moreau pour l’ATF, Max Monet Descombey pour JFBA, Jean Dubos pour la fonderie de […]
FERRY-CAPITAIN Chez Ferry-Capitain, nous concevons, usinons, installons et assurons le suivi de solutions de transmission […]
Arnaud Baligand
Fonderie lorraine : le PSE suspendu Le Républicain Lorrain – Hier à 15:48 – Temps de lecture : 1 […]
Fonderies de Brousseval et Montreuil2 3 Envie de rejoindre une équipe qui bouge et de développer […]
Un peu de délire !
Il a raison Luc Chatel l’automobile restera pour certains un objet de passion: rien de tel qu’un 8 cylindres en ligne américain !!
hein pas terrible pour l’atmosphère où ce qu’il en reste ? oui mais vous imaginez l’équivalent en batterie ?
bon promis on fera un effort, on ne prendra qu’un six mais au fait en restent ils encore beaucoup dans les gammes traditionnelles ?
Mercedes et BMW, Jaguar, Alpine que nenni nous n’avons pas su résister aux quatre cylindres, le fameux Downsizing à Jacques !
Les critiques allaient bon train et se poursuivront mais si Luc Chatel n’avait pas été là
il n’y aurait pas eu de salon par conséquent merci à lui.
Un peu de sérieux: il faut aussi se souvenir de l’ouverture de nos frontières aux constructeurs japonais au début des années 80.
Jacques Delors en personne avait dit: les français devront se battre mais il y a de la place pour tout le monde.
Qu’en est-il un plus de 40 ans après : ils n’ont pas fait disparaître les constructeurs français, ils ont pris des parts de marché mais moins que nous ne l’imaginions et celui qui s’est vraiment installé c’est Toyota car les autres ont réduit leurs gammes.