La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
201
5
mardi 04 Oct, 2022
Catégorie : Economie

La facture d’électricité de Piwi multiplié par 8 !!

Ce n’est pas que de la faute à Poutine .

Zone de commentaire !

5 commentaires pour : "La facture d’électricité de Piwi multiplié par 8 !!"

  1. C’est le blog de piwi ou le blog de l’AAESFF ?

     

    PIWI : c’est le blog des fondeurs et des fonderies imaginé en 2007 le soir des 60 ans du Centre de Formation des journalistes (CFJ)  où étudiait mon fils Matthieu.

    Ma carrière professionnelle au SGFF pendant 14 années m’a conduit à devenir le secrétaire de l’ Amicale de l ‘ESF. J’ai servi tous les présidents de cette association : Raymond Guérin, Paul Falaise,Marcel Lemeur, Jean Louis Lambert, Armand Hannequin, Frédéric Tritz, et aujourd’hui Mourad Toumi.

    Je sais ce que je dois à L’ ESF et ce qu’elle me doit.

    Mais je ne fais pas du nombrilisme « esff » je prétends défendre voire promoivoir la fonderie et les fondeurs ; mes déplacements ont un coût et ce travail a uin risque : ecrire à un risque , je peux nuire sans le vouloir à une entreprise ou à un ami. En cas de litige devant les tribunaux c’est l’ amicale qui prendra la responsabilité de défendre le litige.

  2. Bonjour Moi,

    On voit bien que l’article ne détail pas la facture de Piwi, mais nous rappel que nous payons en partie plus cher nos énergies pour verser les dividendes de TotalEnergie.

    TotalEnergie qui nous laisse des miettes en ce moment avec leur reduc supplémentaire, qui permettra probablement de réduire leur taxation.

    Rien de plus, rien de moins

  3. Dans ce blog j’y trouve plusieurs choses:
    – des news du métier de fondeur et c’est bien normal que l’on parle de l’esff, de l’atf et de tout ce qui concerne la famille.
    – le plaisir d’écrire, de communiquer sur le métier mais aussi sur l’actualité, d’apporter un peu de son expérience et modeste savoir, et de corriger toutes les fecnews gratuites et pas vérifiées par définition ! j’y trouve un petit aspect journalistique agréable.
    – d’y lire les commentaires des autres y compris ceux qui adorent apporter une touche de mauvais aloi comme aurait dit maître Capélo…. il ne faut pas leur en vouloir c’est tellement facile caché dérrière l’anonymat.
    – un petit reproche: on ne parle peut-être pas assez de nos amis forgerons.
    Laisse parler PIWI et surtout ne change rien.

  4. Nous n’avons pas besoin d’une telle question qui ressemble à de la polémique. Notre action, voire notre devoir, est bien plus grand et constructif que des petites phrases qui ne mènent à rien.

  5. Face à tous les aigris et bas de plafond, qui épanchent leur mauvaise bile : 

    « De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

    PIWI : bien vu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi