Piwi est en vadrouille chez Stellantis site de Sept-Fons (Dombierre sur Besbre). Il nous prépare un article sur les 100 ans de la fonderie. Vous comprendrez pourquoi des moines ont participé à l'événement........Joyeux Anniversaire

Merci à MYRIAM DENIS pour l'organisation.

Premier commentaire de Patrick : Nous avons fait de belles rencontres et surtout celles de tous ces collaborateurs fiers de leur travail et heureux de faire découvrir toutes les spécificités des métiers. Agréablement surpris sur l'organisation des relations avec la direction qui a permis au fil de toutes ces années de continuer d'exister dans un terroir où rien n'était prévu pour imaginer ces savoir-faire clés, ceux du métier de fondeur devenu en plus usineur maintenant.

MERCI de nous avoir reçus. Heureux d'avoir retrouvé bon pied bon œil Jean Maslard qui à bientôt 96 ans nous a raconté ses trente trois années à la direction d'une usine pilotée par les italiens, puis les américains et enfin par les Français.

Stellantis vient de souffler sa première bougie, la fonderie ses 100 ans . Rendez vous est pris pour dans 100 ans avec assurément encore des moines pour voisins.