ELLE -

Samedi 20 août 2022, Jean-Luc Reichmann a fait la connaissance de Stéphane, nouveau Maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dimanche 21 août 2022, l'animateur n'a pas caché sa surprise après avoir appris cette information surprenante sur le candidat.

Jade a fait son arrivée dans Les 12 coups de midi sur TF1 le mercredi 17 août 2022. Samedi 20 août 2022, elle a été détrônée par Stéphane, nouveau Maître de midi dans l'émission.

Technicien de fonderie chez GHM depuis 25 ans, il est originaire de la Haute-Marne. Lors de sa victoire, il a reçu les félicitations de Jean-Luc Reichmann.

"Bravo !" lui a-t-il lancé. Très heureux, il lui a répondu : "Je suis à fond ! ... Ça bouillonne à l'intérieur". Dans la foulée, Stéphane a réussi avec brio son premier coup de Maître, récoltant la somme de 10.000 euros.

"Ça fait longtemps que j'attends de participer", a-t-il commenté. Il faut dire que le candidat a eu de la chance. En effet, s'il a pu rejoindre l'émission, c'est grâce à "un imprévu", comme l'a raconté l'animateur. "Hier, vous n'étiez pas au courant, je tiens à le dire. Puis il y a une personne qui s'est désistée au dernier moment. Vous êtes venus de la Haute-Marne ce matin, à 4h30, parce qu'on l'a appelé hier soir", a-t-il dit.

Un nouveau Maître de midi heureux d'être enfin dans l'émission, et pour cause...

Dimanche 21 août 2022, Stéphane a fait son retour dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après avoir descendu les célèbres marches du jeu, son trophée dans les mains, le candidat a été interpellé par Jean-Luc Reichmann sur les coulisses de sa candidature. "J'ai appris quelque chose de fou, de dingue. Je ne le croyais pas", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Vous avez passé dix fois les sélections ... un peu partout en France.

Qu'est-ce que c'est cette histoire d'avoir passé dix fois les sélections des '12 coups de midi' ?" Ce à quoi le Maître de midi a expliqué : "J'avais tellement envie de venir ici, de vous rencontrer, de participer à l'émission que j'ai participé à toutes les sélections qui avaient lieu dans le Grand Est. J'ai fait Dijon, Nancy, Troyes, Reims, Verdun pour venir ici".

Un engouement qui s'explique par le temps que Stéphane a attendu avant de pouvoir fouler le plateau, à savoir sept ans ! "Je voulais voir un peu comment se passe le tournage d'un jeu télé. J'ai un petit peu de culture, je me suis dit 'pourquoi pas rejoindre l'utile à l'agréable'", a-t-il continué. Pour Jean-Luc Reichmann, il est "le recordman" en nombre de sélections. "On hallucine", a-t-il conclu.

À lire aussi : "Les 12 coups de midi" : le témoignage bouleversant d’un candidat, papa d’un enfant autiste