dans une logique de résultats.

LES ECHOS -

«La création de France Travail suppose une transformation de Pôle emploi».

Chantier de réorganisation du service public de l'emploi avec un double objectif : mieux insérer les chômeurs, ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi notamment, et mieux répondre aux besoins de recrutement des employeurs.

« La création de France Travail suppose une transformation de Pôle emploi et une mise en commun des compétences de l'Etat, des collectivités locales et de l'ensemble des acteurs économiques et associatifs pertinents.

Dresser un état des lieux puis de formuler des préconisations pour mieux accompagner les chômeurs, mieux répondre aux besoins de main-d'oeuvre des employeurs partager leurs données au travers d'un logiciel commun .

 La mise en oeuvre de France Travail passera par des expérimentations dans quelques bassins d'emploi pilotes, pour tester en particulier la future 
 réforme du revenu de solidarité active (RSA). A l'image du contrat d'engagement jeune pour les moins de 26 ans, le chef de l'Etat veut que les 
 bénéficiaires du RSA se voient tous proposer entre 15 et 20 heures d'activité par semaine, suivant une logique de droits et devoirs.