La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
184
0
mercredi 07 Sep, 2022
Catégorie : Non classée

Philippe, bénévole aux Fondeurs d’Antoigné-Chappée

OUEST FRANCE

« C’est en pratiquant du vélo que je suis passé, en décembre dernier, devant la fonderie de Sainte-Jamme. »« C’est en pratiquant du vélo que je suis passé, en décembre dernier, devant la fonderie de Sainte-Jamme. »

retraite.jfif

Je suis jeune retraité de 63 ans et sportif. C’est en pratiquant du vélo que je suis passé, en décembre dernier, devant la fonderie de Sainte-Jamme. J’ai été accueilli par Gérard Viel et au fur et à mesure de notre discussion, j’ai réalisé que ce lieu, cette association, étaient pour moi l’occasion de bien vivre ma retraite : faire du sport en venant du Mans, où j’habite, jusqu’à Sainte-Jamme, à bicyclette, et pratiquer une activité manuelle tout en faisant vivre une association.

Depuis, je viens régulièrement à la fonderie. J’ai commencé par nettoyer une chaudière, puis j’ai aidé à préparer des pièces, à les nettoyer, comme les célèbres pièces du pont en X du Mans. J’ai même commencé à apprendre à couler des médailles. Je vis ça comme un passe-temps. D’ailleurs, j’ai bien dit à Gérard que je venais ici pour mon plaisir, que je ne connaissais pas l’histoire de Chappée, mais que l’aspect manuel de ce bénévolat me convenait. Moi qui exerçais le métier de vendeur de motoculture de plaisance au Mans, c’est tout à fait ce qu’il me faut. J’ai l’impression que je revis dans l’environnement de mon enfance, alors que mes parents dirigeaient une entreprise de matériel agricole à Bonnétable.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Philippe, bénévole aux Fondeurs d’Antoigné-Chappée"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi