La fonderie et Piwi

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Par : piwi
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mercredi 15 Juin, 2022
Catégorie : Technique

CE N’EST PAS LE BAGNE !

LINKEDIN –

Si le Boxster sauva Porsche de la faillite, c’est le SUV Cayenne qui relança vraiment la marque de zuffenhausen.

Il y a 20 ans le bureau d’études de Porsche fit appel au talent des techniciens et ingénieurs de SIFA Technologies à Orléans pour développer et produire les culasses du fameux moteur V8.

Dans sa version la plus puissante de 550 CV nous avons utilisé un alliage spécial, développé pour résister à des contraintes mécaniques extrêmes et des températures et pressions de fonctionnement élevées.

L’alliage AU5NKZr est un alliage Aluminium/Cuivre dopé au Nickel, Cobalt et Zirconium. Excusez du peu !
La mise au point très complexe des outillages a nécessité toute l’expérience des meilleurs compagnons fondeurs afin de pallier la très forte tendance à la crique à chaud de cet alliage.

C’est la société Mecachrome à Sablé sur Sarthe qui a réalisé les usinages et les montages des différents inserts de guides et sièges de soupapes.
La technologie française dans tout ce qu’elle a de plus beau et noble pour servir le meilleur motoriste du monde.
A tous ceux qui ont dénigré à tort l’industrie depuis toutes ces décennies je dis :__ « Fabriquer les culasses de la Porsche Cayenne, ce n’est pas le bagne ! »
__
PATRICK BELLITY #industrie #automobile #francerelance #porsche

Photo des 4 pièces (2 Culasses et 2 porte arbres à cames) qui composent le haut du moteur Cayenne de 550 CV – Fabrication Française SIFA Technologies

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "CE N’EST PAS LE BAGNE !"

  1. Alliage développé par Aluminium Péchiney et son centre de recherche de Voreppe.
    Encore une entreprise française disparue sous le couvert de la rentabilité et du profit.

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