La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
211
1
mercredi 25 Mai, 2022
Catégorie : Economie

Et que vive : la souveraineté industrielle de la France !

LINKEDIN –

« Je ne peux m’empêcher de prêcher pour le sujet qui me semble être le cœur du réacteur gouvernemental, je veux parler de l’industrie et de sa renaissance afin d’acquérir notre souveraineté grâce à elle.

Nous devons tous nous mobiliser pour cet enjeu prioritaire et faire preuve d’audace et d’ingéniosité pour redevenir le grand pays exportateur que nous fûmes jadis.

Être souverain, c’est décider sans contraintes extérieures de nos choix énergétiques et des filières stratégiques qui maintiendront la cohésion sociale nécessaire à la paix et au progrès.

Être souverain, c’est être fort avec les forts et juste avec les faibles.

Les PME ne peuvent et ne doivent plus être traitées comme elles l’ont été jusqu’à présent depuis des décennies, elles ont tenu malgré les délocalisations sauvages massives et elles sont un maillage territorial vital pour le réindustrialisation.

Vive la souveraineté industrielle de la France et son nouveau Ministère. »

PATRICK BELLITY #industrie #automobile #francerelance

Piwi a vérifié : il y a en effet un ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique,

comme il y a toujours eu un ministère de l’agriculture avec aujourd’hui cette précision : et de la souveraineté alimentaire

Depuis Madelin il n’y a plus eu de ministère de l’industrie stircto senso. C’est dire !

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Et que vive : la souveraineté industrielle de la France !"

  1. Et ce n’est pas Madelin qui a fait grand chose pour elle, ministre de l’industrie dans le gouvernement Balladur lors de la seconde cohabitation et ministre éphémère lors de la « fracture sociale » du président J.Chirac.

    C’est bien de montrer une culasse: beau sujet alors qu’il n’y aura bientôt plus de fournisseur français sur ce type de produit ! en dehors de Stellantis qui produit pour lui-même et quelques autres constructeurs qui ont su conserver ce métier.

    Un canadien Linamar (ex Montupet) et Nemak appartenant à un cartel mexicain (?) qui produit à Gyor en Hongrie voilà ce qu’il va rester.

    La souveraineté industrielle et énergétique est d’avoir les moyens de conserver son indépendance ce qui est loin, très loin d’être notre cas, ministère or not ministère.
    Si la souveraineté industrielle est traitée de la même manière que sous le secrétariat d’état de Madame Agnès Pannier-Runacher il y a du souci à se faire, comme on peut se faire le même souci pour l’avenir de l’environnement mais laissons leur le quinquennat pour voir se qu’ils en feront.

    Côté industrie on ne me fera jamais croire que nous allons réindustrialiser en fonderie, c’est une mauvaise blague, dois-je vous rappeler les pertes d’entreprises en 2020, 2021 et 2022 ?
    Désolé mais quelquefois il ne faut pas tendre la mauvaise perche !

     

      PIWI Madelin a bcp fait pour détruire l’industrie en France 

    notamment en ne rég:ulant rien et en laissant faire le marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi