La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
175
1
mardi 08 Mar, 2022
Catégorie : Economie

Gaz russe : l’Europe durablement prise au piège

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Gaz russe : l’Europe durablement prise au piège"

  1. L’Europe a désespérément besoin du gaz russe pour se chauffer, pour fabriquer son électricité, pour faire tourner ses usines.

    Dans un pays comme la France, où l’Etat joue un rôle majeur, le réflexe est d’attendre qu’il réagisse. C’est le syndrome MQFLG : mais que fait le gouvernement ?

    « il ne faut pas attendre tout de l’Etat ou du gouvernement ». Chacun de nous ou presque peut agir pour réduire sa consommation d’énergie et Inventer sa sobriété

    Un quart des foyers français se chauffe au gaz, et une réduction de la température d’un logement d’un degré fait baisser la quantité de gaz brûlé de 7 %

    « Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays », avait lancé le président américain John Fitzgerald Kennedy dans son fameux discours d’investiture de 1961.

    En nous engageant individuellement et volontairement dans la voie des économies d’énergie, nous n’agissons pas seulement pour notre pays. Nous agissons aussi pour notre santé, pour l’Ukraine, pour les équilibres climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi