LINKEDIN

La fonderie GILLET vous souhaite une très bonne année 2022 mais surtout la santé et la réussite.

Acte trois, restauration de la statue de Jean-François de Lapérouse. On ne va pas se mentir, c’était pour la fonderie Gillet, les opérations les plus sensibles.

La fabrication du moule, un mélange de travail à la main ou le savoir-faire est primordial et ancestral avec une partie du moule issue de nouvelles technologies, puisque sortie d’une imprimante 3D sable.

La deuxième opération était bien sûr la plus spectaculaire et la plus sensible, le cœur de la fonderie, la coulée de plus d’une tonne de bronze à 1200°c. Une superbe coulée comme vous pouvez le voir en photos.

Tout s’est très bien passé, on aura la surprise lundi matin à l’ouverture du moule, encore un peu de patience.

Bravo à toute l’équipe de la fonderie Gillet qui a fait que tout s’est parfaitement déroulée et merci aussi à l’équipe de Laurent Inquimbert des ateliers 960 avec qui nous avons partagé ce superbe moment de travail.

Merci aux personnes présentes lors de cette belle coulée, aux élus Albigeois Madame le Maire Stephanie Guiraud-Chaumeill et une partie de son équipe (je ne citerais personne pour ne pas en oublier).

Merci à l'équipe de la société A-Corros de M. Jean-Bernard Memet. Merci à Christophe et Michel des ateliers municipaux. Merci à Sébastien Pioch de Studio tChiz.

Et merci à toutes les personnes présentes ce matin. À la semaine prochaine pour les photos du démoulage et des finitions. Sebastien Pioch - Studio tChiz