L'Eclaireur - Mon actu

La Fonderie et mécanique générale castelbriantaise (FMGC), basée à Soudan (Loire-Atlantique), a été retenue dans le plan de Relance national pour deux de ses projets.

Dans le cadre du plan de Relance national, la Fonderie et mécanique générale castelbriantaise (FMGC), à Soudan (Loire-Atlantique), bénéficiera d’une aide de 600 000 euros.

Deux projets retenus

L’État et les Régions, par le biais des fonds d’accélération des investissements industriels (Territoires d’Industries, Industrie du Futur) participeront au financement de deux projets de la fonderie.

« Ces deux projets sont en droite ligne avec les objectifs du plan de relance axés sur une dynamique sociétale, environnementale et économique. »

Construction d’un bâtiment

La première participation, à hauteur de 8% (150 000 €) du montant investi, porte sur la construction d’un bâtiment technique permettant de regrouper tous les métiers de la maintenance et du développement industriel.

« Celui-ci permettra d’accueillir des apprentis pour permettre d’assurer le transfert de compétences et l’évolution de celles-ci dans le domaine du 4.0 », explique la fonderie.

Le second financement, à hauteur de 40% (450 000€) du montant investi, est dans le domaine de la robotisation avec l’équipement de deux cabines améliorant la compétitivité et réduisant la pénibilité des salariés.