Gianpiero Colla, président de la société CMV Ltd., actionnaire de la société MBF Aluminium.

C’est par la presse que Gianpiero Colla, le président de la société CML Ltd., actionnaire de la société MBF Aluminium prend connaissance de l’ouverture d’une enquête pour abus de biens sociaux. Et dans son communiqué, il dément toute implication.

"Monsieur Gianpiero Colla, président de la société CMV Ltd., actionnaire de la société MBF Aluminium, apprend par la presse qu’une enquête a été ouverte pour abus de biens sociaux, dans le cadre de la gestion de la société MBF Aluminium laquelle a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Dijon le 22 juin 2021. Monsieur Colla conteste catégoriquement être l’auteur de quelque abus de biens sociaux ou détournements que ce soient".

Puis le communiqué de presse précise "Il NDLR : Gianpiero Colla répondra, le cas échéant, aux demandes qui pourraient provenir de la justice et lui communiquera tous les documents nécessaires en vue d’assurer la défense et de faire éclater la vérité".

MBF et CMV lancent des procédures contre Reanualt et l'Etat

Il rappelle que la société MBF Aluminium a été soumise, à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, à des audits réclamés par l’Etat et les constructeurs automobiles français, qui étaient donc tous très au fait de sa gestion. La société MBF Aluminium et son actionnaire CMV, de leur côté ont lancé des procédures à Paris et à Bruxelles, pour mettre en cause les fautes commises par la société Renault et par l’Etat.