Les nostalgiques du Lycée de Chartres ont choisi l'écomusée du Perche, situé dans le cadre remarquable de l’ancien Prieuré de Saint Cyr la Rosière pour aider a sauvegarder le patrimoine géographique, historique et ethnologique du Perche. Cette étonnante région redynamisée par le télétravail de certains bobos parisiens est devenue à la mode avec ses manoirs, châteaux et ses 40 abbayes normandes L'Echo musée permet de comprendre et d’apprécier le monde rural du XIXe siècle au années 60. Ce qui restera de la fonderie française après le covid pourra y etre évoqué par les chantre du numérique de la digitalisation et de l'industrie 4 point zéro.

le trio Martial Moulin ancien élève de l' Ecole Boule, Jean Claude Brière MOF et M. Vattier ancien chef des travaux et sculpteur talentueux à ses heures ont bien échangé.

Jean Claude Brière, bon ami et ancien collègue de Piwi, meilleur ouvrier de France , ancien collaborateur et mouleur de La fonderie Rudier est venu nous rejoindre en voisin avec son épouse. Il a toute sa vie professionnelle moulé pour les plus grands musées.