Nous recrutons le responsable de notre atelier forge et presses afin de prendre la relève de notre responsable qui prend sa retraite.

Ce poste est destiné à un manager confirmé et reconnu dans cette technologie, ayant une expérience significative dans cette fonction.

Au niveau technique, il sait analyser tous les défauts et aléas inhérents à la forge. Une sérieuse connaissance des machines est exigée : pilons, presses à chaud et à froid, chauffeuses..., condition indispensable à ses échanges avec le responsable du service maintenance. Il participe également aux choix des investissements.

Organisateur de son service, il participe à l'élaboration du planning de production en lien avec le responsable de l'ordonnancement et de la supply chain. Homme de terrain, il manage 2 chefs d'équipe (fonctionnement en 2x8).

Communiquant, fédérateur, il gère son personnel et en évalue les compétences.

Le manager est garant de la sécurité des personnes et des matériels : il fait strictement appliquer les règles de sécurité et les consignes d'utilisation des matériels et s'assure de leur respect.

La cohésion de groupe est essentielle dans notre culture : il intègre une équipe de cadres attachée à la communication et qui pratique le reporting.

Avec la direction, il détermine ses objectifs de productivité et ses indicateurs de suivi ; il participe aux revues de performances.

La qualité reconnue de nos produits est fortement liée à l'implication du manager.

En lien avec le service méthodes, il participe à l'élaboration des devis et aux discussions techniques avec les clients, ainsi qu'à l'amélioration continue des gammes de production.

Lieu de travail : 08800 Les Hautes Rivières

Veuillez adresser votre candidature à ext@stevenin-nollevaux.com