Mon actu-

Le mois dernier, des riverains se plaignaient du possible échappement de particules de métal de la Fonderie Poclain à Sablé-sur-Sarthe. L'entreprise répond aux accusations. La Fonderie Poclain Technicast de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) assure ce vendredi 28 mai 2021, avoir mis en place des dispositifs empêchant tout échappement de particules.

Il y a quelque temps, des riverains dénonçaient le possible échappement de particules de métal provenant de la Fonderie Poclain Technicast à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Ce vendredi 28 mai 2021, l’entreprise a souhaité répondre à ces accusations.

Une expertise conjointe planifiée

La Fonderie Poclain Technicast déclare avoir bien reçu la plainte d’un des riverains. « Nos assurances respectives sont saisies de ce dossier et une expertise conjointe est d’ores et déjà planifiée pour évaluer tout lien entre les dégradations dénoncées intervenues sur la carrosserie du véhicule et l’activité de Poclain Technicast. »

« Pas d’émission inhabituelle »

S’il faudra attendre les résultats de l’expertise pour déterminer si oui ou non, la Fonderie est en cause, en attendant l’entreprise, elle, est sûre de son dispositif. « Notre site est équipé de dispositifs de filtration régulièrement contrôlés mais aussi de capteurs permettant de mesurer et analyser les émanations en sortie de cheminée », explique le service presse du groupe. « Les mesures hebdomadaires réalisées dans la période qui pourrait concerner les faits n’ont pour le moment rien relevé indiquant une émission inhabituelle à même de causer la dégradation concernée. »

« Des dispositifs mis en œuvre pour la cohabitation »

Le groupe Poclain Technicast tient également à rappeler que la fonderie « est installée à Sablé-sur-Sarthe depuis 1939 et n’a cessé depuis plusieurs décennies de mettre en œuvre des équipements et divers dispositifs permettant la meilleure cohabitation possible avec le voisinage. »

Le riverain ayant constaté ces dommages sur son véhicule devra donc attendre l’expertise complète pour savoir si l’entreprise est la cause ou non du piquetage de son véhicule.