La Montagne - Le conseil municipal de Dompierre demande à la Région et au groupe Stellantis de tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité du site qui emploie près de 500 personnes.

La commune et la communauté de communes Entr'Allier, Besbre et Loire ont été informées de la nécessité pour le groupe Stellantis, qui gère le site de Sept-Fons, de réaliser des investissements de décarbonisation du « cubilot », pour répondre à la transition énergétique.

Projet indispensable à la poursuite de l'activité fonderie et d'usinage dans les années à venir. Cet investissement permettra d'augmenter la capacité de production pour compenser la perte de l'activité « moteurs diesel en 2025 ».

Le conseil municipal demande à la Région Auvergne Rhône-Alpes de tout mettre en œuvre dans le cadre de ses compétences pour accompagner cet investissement incontournable, notamment par un soutien financier significatif, et au groupe Stellantis de donner tous les moyens techniques au site de Sept-Fons pour assurer sa pérennité.