Bonjour à Piwi et à tous les lecteurs du blog,

Voila je vous écris aujourd’hui au sujet de choses qui sont réalisées dans la société ou je travaille et que je trouve totalement aberrante.

Il se trouve que très souvent je vois les coquilleurs mettre dans leur métal en fusion le clinquant ou cerclage plastique qui permet de maintenir les palettes de lingots et les saletés qu’ils balaient par terre (qui doit sans doute être un mélange de poteyage, poussière, graisse, huile, métal…).

Il y en a même un qui a avoué mettre les inserts avec les pièces car : « Ca va deux minutes de récupérer ces putains d’inserts ».

Sincèrement je ne comprends pas comment les dirigeants restent silencieux face à cela, nous sommes bien d’accord que ce n’est pas normal de faire ça ? Parfois j’en viens même à douter de mes connaissances en fonderie tellement ils sont sur d’eux…

Je trouve ça inquiétant et encore plus quand je vois qu’un certain lycée de la région nous envoie des stagiaires…

Avez-vous déjà eu ces genres de situations dans vos entreprises ? Si oui comment avez-vous fait pour combattre ces mauvaises pratiques ?

On peut bien sur essayer de leur dire mais le problème est qu’il ne croit pas ce qu’on leur dit, j’ai récemment dit à un d’entre eux de ne pas mettre de barreaux d’AG20 sans avoir préalablement fait une spectro. J’ai donc cacher tous les lingots d’AG20 et

il parait qu’il voulait m’en mettre une…