Filiale à 100% du groupe Saint-Gobain, SEVA existe depuis 1926 et emploie actuellement 280 collaborateurs sur ses 2 sites de Chalon sur Saône (F-71).

SEVA nous dévoile sa nouvelle identité de marque et se positionne comme expert industriel en ingénierie, fonderie, usinage et mécanique.

Son activité est organisée en 3 business-units :

  • outillages industriels et produits spéciaux (Alliages et Transformation),
  • conception et réalisation d’équipements industriels (SYSPRO),
  • solutions de fermeture (SEVAX).

Entretien avec son Directeur Général, Giampaolo PUNCIONI.

Comment est née l’idée d’une nouvelle identité de marque pour SEVA ?

La crise sanitaire et économique actuelle nous a incité à explorer de nouvelles opportunités de marché. Confiants dans nos ressources humaines, technologiques et s’appuyant sur notre capacité d’adaptation, nous nous sommes rendus compte que le moment était venu de donner une identité propre à SEVA, renouveler notre offre et notre positionnement. Ainsi est né ce nouveau logo : De la volonté de rester lié à l'histoire, tout en regardant vers l'avenir !

Quels sont les éléments caractérisant le nouveau Logo ?

Reprenant les valeurs de Saint-Gobain et faisant référence à son logo, la nouvelle identité de SEVA rappelle notre fierté d’appartenance à ce groupe d’envergure internationale.

Par le signe de la validation, il sculpte notre ADN : la réussite dans les projets, l'innovation et la performance.
Les nuances de bleu expriment la maitrise de la technologie et l'orientation à l’innovation, le turquoise la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et notre ambition pour un développement durable. Il s’agit de valeurs historiques et solides de SEVA qui renouvelle son logo pour renforcer le lien avec ses clients historiques et s'ouvrir à de nouveaux segments de marché.

Quelle est la mission de SEVA ?

Nous intervenons comme partenaire de confiance de nos clients industriels pour :

  • le développement et la fourniture de solutions techniques de haute qualité et d’équipements de production complexes,
  • l'accompagnement dans l’industrialisation de leurs procédés de fabrication propriétaires et stratégiques.

Quelle est la vision de SEVA ?

SEVA veut anticiper les nouveaux défis de la transformation industrielle tels que la digitalisation, l'industrie 4.0 et la démarche de neutralité carbone. Ceci avec l’ambition de devenir une référence sur le marché international et un partenaire qui accompagne le client sur la globalité d’un projet innovant à haute technologie.
Saint-Gobain SEVA - 43 rue du Pont de Fer - B.P. 10176 - 71105 Chalon-sur-Saône Cedex - FRANCE
Tél. : +33 3 85 47 25 00 - www.saint-gobain-seva.com

Quelles forces de SEVA avez-vous cherché à exprimer au travers de ce nouveau logo ?
Les forces de SEVA sont d’un côté les femmes et les hommes qui la composent, un vrai panel de compétences, expertises et savoir-faire et de l’autre des équipements modernes et flexibles. Nous proposons une prestation complète pour accompagner nos clients dans leurs défis industriels.

Retrouvez nous sur :

- Internet : www.saint-gobain-seva.com
- Linkedin : Saint-Gobain-Seva