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Selon la presse
Voilà, c’est fini. Fonderie Villers la Montagne
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Jouez la carte F.U.S.IO.N. L'atout stratégique pour une croissance sereine !
En tant que patron de TPE/PME, vous faites face à concurrence acharnée, à des urgences quotidiennes, à un manque de temps, un manque de visibilité et à des résultats en dent de scie ? Les difficultés à déléguer, à gagner de nouveaux marchés, à vous dégager du temps et à retenir les talents sont des défis que vous vivez au quotidien ?
La Méthode F.U.S.I.O.N est notre réponse à ces défis. Un partenariat stratégique où vos objectifs deviennent les nôtres.
Notre mission : vous guider vers des marchés prometteurs et tracer une trajectoire de croissance solide et mesurable pour retrouver la sérénité.
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Si j’ai bonne mémoire et je crois qu’elle n’est pas encore défectueuse il s’agit d’un ancien site de PSA ?
pour lequel les commentaires se font moins présents et moins mordants que lorsqu’il s’agit de Renault !
Pourtant le parcours est le même, repris par le groupe Arche du temps de sa splendeur, il connaît le même triste sort.
On peut ensuite mettre à mal le repreneur chinois Jinjiang mais cela se solde finalement de la même manière.
Je crois sincèrement que le système de vente et acquisition reposant souvent sur d’hypothétiques parts de marché à prendre est tout simplement à réformer dès le tribunal de commerce et le ministère.
On pourrait accabler l’ex-patron du groupe Arche pour mauvaise gestion mais soyons honnête et pas revanchard les actionnaires de l’époque ont été contents de le trouver pour finalement le laisser tomber.
Piloter une entreprise, un groupe est un réel métier aussi bien dans la fonderie que dans n’importe quel corps de métier, c’est pour cela que j’ai réagi à propos des chantiers de l’Atlantique l’autre jour.
Piwi et L’Amicala ESFF vont ambitionner de participer à la table ronde de Bercy
Il y a URGENCE
Piloter une entreprise, c’est finalement manager les hommes et les femmes qui la composent.
C’est aussi y attirer les talents qui lui font parfois défaut. C’est surtout avoir une vraie vision de ce que sera cette entreprise dans 10 ou 15 ans.
C’est de partager cette vision avec tous, et de la traduire en une stratégie claire et lisible pour tous, et basée sur une poignée de valeurs fondamentales avec lesquelles on ne transige pas et qui marquent les limites de l’appartenance à l’entreprise.
C’est aussi accepter la critique lorsqu’elle s’inscrit dans le cadre de la strategie.
Tant de compétences humaines qui ont cruelement fait défaut à de nombreux ex-dirigeants de ces fonderies.