« Les unités de sauvetage et remorqueurs poursuivent leurs efforts » pour débloquer le navire, indiquait mercredi matin l'amiral Ossama Rabie, président de l'Autorité égyptienne du Canal de Suez (SCA). A la suite de l'incident, des dizaines de navires étaient en attente de pouvoir emprunter le canal. Selon des sources maritimes, trente navires sont immobilisés à l'entrée nord du Canal et trois autres à l'entrée sud.
Le canal de Suez bloqué par un porte-conteneurs échoué
mercredi, 24 mars 2021. Lien permanent Selon la presse
Les Echos
L'une des routes maritimes les plus utilisées au monde, vitale pour le transport aussi bien du pétrole que des biens de consommation, est bloquée. Un porte-conteneurs est actuellement échoué dans le Canal de Suez. Les opérations de déblocage sont en cou
L'Ever Given, un porte-conteneurs de 400 mètres de long (un des plus grand au monde) et de 219.000 tonnes, affrété par la compagnie Evergreen Marine Corp, est actuellement échoué en travers du canal de Suez.
1 réactions
1 De piwi - 26/03/2021, 09:38
le 26 mars La chaîne d'approvisionnement mondiale perturbée par le blocage du canal de Suez
Plus d'une centaine de navires sont à l'ancre aux entrées nord et sud de la voie navigable reliant la mer Méditerranée à la mer Rouge. Près de 12 % du commerce mondial transite par cette route maritime. Son blocage a provoqué un regain de volatilité sur les cours du pétrole.