Emré BICAN responsable de la nouvelle technologie et Joël MAGIN responsable de site chez Précifonderie.

Diplômé d’un BTS Fonderie au lycée de Creil (1980), Joël a continué ses études avec le CNAM pour faire un DEST en mathématiques physique chimie métallurgie et mécanique. En 2000, il a intégré une école de commerce spécialisée dans les réseaux automobiles.

Avec plus de 40 ans d’expériences dans le monde de la fonderie, Joël a su acquérir un savoir-faire considérable.

Joël a commencé sa carrière à la fonderie Brousseval Montreuil en tant que directeur qualité. Il est ensuite monté en grade jusqu’à devenir directeur de projet chez PSA à Mulhouse et même directeur général en fonderie chez Euro-lock. En 2017, Joël a intégré Areva NP pour travailler dans le projet de réalisation de volutes de refroidissement du cœur nucléaires en inox.

Aujourd’hui, Joël intégre Précifonderie pour renforcer et diversifier le service commercial de l’entreprise.

À droite de la photo vous pouvez voir Emré BICAN diplômé d’ESFF en 2018. Emré a suivi une formation plutôt générale avec un DUT mesures physiques à Reims. Il a ensuite fait une classe préparatoire ATS puis intégrer l’école supérieure de fonderie et forge (ESFF) par alternance chez LeBronzalloys. Juste après, Emré a réalisé un séjour à Manchester. Il a ensuite travaillé chez Axon câble et connectique en tant qu’ingénieur qualité.

Chez Precifonderie, Emré s’occupera de la partie nouvelles technologies, notamment le moulage carapace, ainsi que l’impression 3D.

Cette fonderie, située dans la Marne à Reims est une entreprise à taille humaine spécialisée dans les moules à injection de cire perdu pour des pièces en aluminium. Precifonderie est spécialisée dans la réalisation des pièces en forme complexe à parois mince.

L’ambition de ces deux cadres, par leur dynamisme, est de pérenniser tout ce savoir-faire et de créer de nouvelles opportunités de marché.