la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo_dittamusto



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Changements de logos

Les Echos - Dans le monde de l'automobile, un changement de logo reste une opération extrêmement rare. Hasard du calendrier, Peugeot et Renault, les deux fleurons français du secteur, viennent de sacrifier à l'exercice à quelques jours d'intervalle. Et la manière dont les deux marques ont mené l'opération en dit beaucoup sur leur stratégie et leur situation respective.

Dans les deux cas, il s'agit d'une évolution, pas d'une révolution. Pas question pour ces pionniers du secteur de faire table rase du passé : Peugeot reste représenté par un lion comme c'est le cas depuis 1850, et Renault conserve le losange apparu pour la première fois en 1925.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet