la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2.000 personnes mobilisées pour soutenir la SAM dans le bassin de Decazeville en Aveyron

France Bleu -

Gros dimanche de mobilisation à Viviez près de Rodez en Aveyron. Plus de 2000 Aveyronnais sont venus soutenir les salariés de la fonderie. La société de métallurgie Jinjang SAM (ex-SAM Technologies) est dans l'attente d'une proposition ferme de rachat, 365 emplois sont en péril. Salariés, habitants, syndicalistes et maires ont affiché leur soutien à la société aveyronnaise de métallurgie.

La situation se tend dans le bassin de Decazeville. Salariés et habitants s'inquiètent de l'avenir de l'ex-SAM Technologies. Cette fonderie d'alliages d'aluminium se nomme "Jinjiang SAM" depuis son rachat en décembre 2017 , alors qu'elle était déjà en redressement judiciaire.

Véritable poumon économique pour Decazeville et ses communes alentours, la SAM attend une offre de reprise ferme pour sauver les 365 salariés de la fonderie. Renault, son client quasi unique, et les pouvoirs publics cherchent à faire émerger une solution de reprise par un fondeur espagnol.

Toute une population derrière la SAM.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet