la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coronavirus : la fonderie de Blénod-lès-Pont-à-Mousson est fermée au moins jusqu'à mardi

France Bleu -

En raison de la découverte de plusieurs cas de Covid la direction de Saint-Gobain PAM a décidé la fermeture de la fonderie de Blénod-lès-Pont-à-Mousson . Près de 300 personnes travaillent sur le site Photo de la fonderie de Saint-Gobain PAM © Maxppp - Cedric JACQUOT

Dans un communiqué publié par Force Ouvrière et confirmé ce vendredi matin par la CGT, la fonderie de Blénod-lès-Pont-à-Mousson ferme ses portes au moins jusqu'à mardi matin en raison de la détection de plusieurs cas de Covid. Un point sera alors fait pour savoir s'il faut prolonger cette fermeture de 48 heures supplémentaires avec d'éventuels cas positifs.

Foyer épidémique malgré un protocole sanitaire renforcé Un lourd protocole sanitaire était en place sur le site, explique Julien Hézard, délégué syndical CGT de Saint-Gobain PAM :

"Il y avait port du masque, distanciation, obligation de prendre les pauses seuls. Imaginez 300 personnes en rotation pour prendre un café, un casse-croûte. Il y a des process de nettoyage plus réguliers également et là, ils vont se lancer dans une désinfection de tout le site ce week-end."

Spécialisé dans la fabrication de pièces de voiries, la fonderie emploie 290 personnes hors intérimaires. Ce site ne doit pas être confondu avec l'usine de Pont-à-Mousson qui continue à tourner avec son haut-fourneau.

Commentaires

1. Le vendredi, 19 février 2021, 11:15 par l'est républicain

Six cas identifiés Covid-19 au sein de cette entité du groupe Saint-Gobain

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet