la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo_dittamusto



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une idée que nous allons concrétiser

avec le camarade de promotion de Mourad Toumi ESFF 99 : Abadie Christophe nous a écrit :

Bonjour à tous,

C'est bien ce que vous faites, félicitations . Je viens d'intégrer le MIT Alumni, association des anciens élèves du MIT aux USA.

Pour information : ils organisent de temps en temps des réunions en ligne entre les anciens élèves sur : un nouveau livre, un développement, un sujet à partager une réunion en ligne.

C'est peut-être à réfléchir car c'est trop bien, réunion d'une heure le soir à 19h, cela prend 1h et 5 minutes le temps de se connecter, c'est vraiment pratique.

Au plaisir de se rencontrer lors d'une rencontre, peut-être en ligne ?

Et aussi : aux Etats-Unis dans les universités en fin d'année ils se font une chevalière (or, acier c'est au choix), pour une école de fonderie c'est peut-être à réfléchir ? GradRat @ MIT

Piwi : merci de nous donner vos avis et vos idées ou propositions concrètes. Par exemple le livre de Jean François Zobrist L'entreprise libérée par le petit patron naif et paresseux.

               GradRat @ MIT

Commentaires

1. Le jeudi, 4 février 2021, 15:55 par 19.8.7.18.2020

Bonjour,
Une très bonne idée à réfléchir pour le partage d'information avec des outils de plus en plus développés surtout en ces temps de crise sanitaire!
Mais quid du projet réalisé par la promotion de l'ESFF sortante (2020)? La chevalière de promotion a bien été réalisée et de surcroit par un ancien de l'école! L'intérêt n'est donc plus de porter en projet, mais de l'intégrer aux traditions de l'école! (pas comme les pin's qui ont disparu... Une triste constatation)
Merci à fonderie-piwi pour le partage et à l'AAESFF pour le soutien aux élèves.
Cordialement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet