La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
193
1
dimanche 31 Jan, 2021
Catégorie : Selon la presse

Fonderie de Bretagne. Les salariés veulent de la confiance

Ouest France –
Élus et décideurs publics ont participé à une nouvelle visite et réunion de travail avec la direction de la Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan). Le fournisseur de pièces automobiles du groupe Renault attend toujours des perspectives d’avenir.

Maël Le Goff secrétaire général CGT de la Fonderie de Bretagne et Sébastien Joly, élu représentant du personnel CGT.
venir de la Fonderie de Bretagne (ex-SBFM) attend des perspectives d’avenir claires. « Est-ce que FDB restera dans le groupe Renault ? » C’est la question que martèle Maël Le Goff, rappelant que la pérennité du site industriel en dépend. « On a vu ce qui se passait quand Renault se retire, le site ferme. »

Pour l’éviter, les pouvoirs publics et les élus locaux et régionaux travaillent étroitement avec la direction du site à Caudan et Renault dans le cadre d’une revue stratégique. Elle doit s’achever fin mars prochain et déboucher, en théorie, sur des propositions de diversification permettant de sauvegarder un outil industriel neuf.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Fonderie de Bretagne. Les salariés veulent de la confiance"

  1. Gros raout en vue à la Fonderie de Bretagne.

    L’usine Renault, à Caudan a reçu ce jeudi 28 janvier, en matinée, une délégation de pouvoirs publics, le président de la Région en tête.

    Les salariés attendent des engagements à quelques semaines de la fin de la revue stratégique qui doit décider du sort de la fonderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi