la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le chasseur de mines « Andromède » navigue avec une hélice 3D !

Ouest France _ C’est sans doute une première mondiale : l’industriel Naval Group vient d’équiper l’un des sept chasseurs de mines tripartites basés à Brest (Finistère) d’une hélice « nouvelle génération », issue de la fabrication additive. Une révolution L’hélice nouvelle génération est issue d’une fabrication additive à Nantes-Indret (Loire-Atlantique). Elle équipe, pour la première fois, un navire de la Marine nationale, en l’occurrence le chasseur de mines tripartite « Andromède ».

Près de 2,50 m de diamètre pour une masse de 1 500 kg. Ce sont les dimensions de l’hélice nouvelle génération conçue par l’industriel Naval Group sur son site de production de Nantes-Indret (Loire-Atlantique).

L’objet équipe désormais l’un des dix chasseurs de mines tripartites français, l’Andromède, l’un des sept CMT basés au port de Brest (Finistère).

Mise à jour : la fabrication additive

Commentaires

1. Le jeudi, 14 janvier 2021, 16:54 par chueca

Bonjour,

Il y a plus de trois ans déjà....
https://www.youtube.com/watch?v=eK5...
Amicalement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet