la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VINCENT, FRANÇOIS, PAUL ET LES AUTRES

Ceux-là se prénomment Bruno, Éric, Marc, Marcel, Francisco, Ajax et Mohammed.

vincent_francoisjpg

Ils auraient pu jouer dans le film de Claude Sautet tant leur camaraderie est grande. Ils sont poteyeurs, ébarbeurs, mouleurs, usineurs et chef d’équipe et avec leur centaine de collègues ils ont redémarré l’usine depuis lundi.

Aucun média ne s’intéresse à eux sauf lorsque des palettes brûlent devant une usine en grève et que des plans ringards sont faits pour montrer combien l’industrie est sale, polluante et violente parfois.

Ce sont des nombres, des effectifs à réduire car ils coûtent bien plus chers que d’autres travailleurs dans des pays pourtant bien inamicaux. Mais pour SIFA Technologies ce sont des gens qui n’attendent rien d’autre que de continuer à exercer un travail très spécialisé et difficile qui les maintient dans le respect de leur famille, une place dans la société et leur apporte la dignité.

Quand bien même le sens de ce mot s’est perdu, ils le défenderont avec force et courage.

Bruno, Éric, Marc et les autres croient dur comme fer à la réindustrialisation et il faut que les décideurs des donneurs d’ordres entendent leur message et n’oublient pas les services qu’ils ont rendu. Attention de ne pas leur mentir.

PATRICK BELLITY

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet