la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De la pièce brute aux sous-ensembles, dejoie c’est bien plus qu’une fonderie

Cahiers Publiscopie -

De la conception de l’outillage à la série, en passant par la phase prototype, la fonderie Dejoie fournit à ses clients une prestation très large. De la pièce brute ou finie (traitement thermique, peinture, usinage) jusqu’aux sous-ensembles montés, elle travaille pour des domaines aussi variés que le mobilier urbain, le secteur médical, l’industrie navale, etc. Filiale de la fonderie Lemer, fonderie d’alliage à bas point de fusion (plomb, étain, etc.), Dejoie est partenaire de La Poste depuis 1950 (les fameuses boîtes aux lettres jaunes) : ”Nous l’avons accompagnée pour la création des nouveaux modèles de boîtes aux lettres (design, maîtrise d’oeuvre, etc.)”, précise Julien Guillaume, son responsable de production. ”C’est, en quelque sorte, le symbole de notre capacité à prendre un projet dans sa globalité, de l’idée à la livraison.”

FABRICATION ET DISTRIBUTION DE SCELLÉS

Avec son réseau de partenaires et son bureau d’études intégré, Dejoie est aussi en mesure de proposer des solutions complètes de montage et d’assemblage : ”L’aluminium est un matériau qui offre de grandes possibilités”, affirme Julien Guillaume. ”Et notre petite taille nous permet d’apporter réactivité et proximité à nos clients.”

Dejoie, c’est aussi la fabrication et la distribution de scellés pour la sécurisation, l’identification et la traçabilité. Selon les besoins, elle peut fournir des scellés plastiques ou métalliques (acier, plomb, étain, aluminium), par domaine d’activité ou par typologie (serrage progressif, sertissable avec pince, etc.).

djoie.pdf

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet