la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dans le Doubs, une cloche de la solidarité pour sauver la fonderie artisanale Obertino

Toute une gamme de cloches est disponible, voir notre vitrine sur notre site internet 

https://obertino.fr/

France info

Dans le Doubs, la fonderie Obertino est en grande difficulté financière. Avec la crise sanitaire, les commandes se sont effondrées. Pour venir en aide à cette entreprise historique, une cloche de la solidarité va être mise en vente. #IlsOntLaSolution Faute de concours agricoles, la fonderie Obertino ne fabrique quasiment plus de colliers ou de cloches pour les vaches. Du jamais vu pour cette entreprise, fondée en 1931, dont la réputation dépasse les frontières du Doubs. "En 42 ans de métier, je n’ai jamais été confronté à une telle situation", raconte, désespéré, l’un des salariés de la fonderie.

Aucune commande

Sur la page Facebook d’Obertino, Siv-Chheng Tiva, qui a racheté l’entreprise familiale en 2018, ne cache pas non plus son inquiétude. "Les évènements, tels que les anniversaires, les mariages, les baptêmes, les concours sportifs sont tous annulés. Aujourd’hui, nous n’avons aucune commande à l’horizon", écrit-elle.

Un geste solidaire

Alors pour ne pas voir disparaître cette entreprise historique et son savoir-faire ancestral, une cloche de la solidarité sera mise en vente. Cette idée a été lancée par des agriculteurs attachés à la fonderie Obertino. Chacun pourra venir l’acheter au magasin. Un geste solidaire pour passer un cap difficile et fêter le centenaire du site en 2031.

Commentaires

1. Le lundi, 2 novembre 2020, 16:06 par Le Bébert de la Fonderie

Suis allé sur le site Obertino et n'ai pas trouvé comment commander une cloche de la liberté.


Merci pour l'info.

 

 

Piwi : cloche de la solidarité

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet