SMRC et la Fonderie rapide belfortaine éligibles au fonds de modernisation automobile
Par Piwi,
jeudi, 29 octobre 2020.
Lien permanent
Thibault Quartier troB
Deux nouvelles entreprises du Territoire de Belfort sont éligibles au fonds de modernisation automobile, du programme France Relance.
À Offemont, la jeune société Fonderie rapide belfortaine reçoit aussi 800 000 euros, pour relocaliser et innover. L’enveloppe est fléchée vers le projet CASOAR-3D, qui vise à « l’intégration d’une imprimante 3D de moule en sable permettant de réaliser en interne une activité actuellement externalisée et donc de réduire les coûts et les délais de réalisation », indique la présentation du ministère de l’Économie. Le projet vise à améliorer la compétitivité et à augmenter « la part de marché dans le prototypage rapide ». L’entreprise veut élargir sa clientèle automobile et vise une diversification vers l’aéronautique.
Près de 5 millions d’euros
Ce fonds de soutien est doté de 200 millions d’euros en 2020. Puis de 600 millions d’euros sur trois ans. Il vise à répondre à des « investissements de modernisation de la filière automobile » pour « aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels », rappelle la préfecture du Territoire de Belfort.
Usiduc, Macplus et H2sys, dans le Territoire de Belfort, ont déjà été bénéficiaires de 2,350 millions d’euros, au titre du fonds d’accélération des investissements industriels. Lisi Automotive, à Delle, a reçu aussi 800 000 euros par le fonds de modernisation automobile. Près de 5 millions d’euros ont donc déjà été fléchés dans le Territoire de Belfort dans le cadre du plan France Relance.
1 réactions
1 De Pablo Maillet - 29/10/2020, 10:20
Bonjour,
Ci-joint le lien du dossier de presse de "France Relance".
Les fonderies Favi et Bronze Alu sont elles aussi éligibles à ce fond de modernisation.
https://minefi.hosting.augure.com/A...