la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SMRC et la Fonderie rapide belfortaine éligibles au fonds de modernisation automobile

Thibault Quartier troB

Deux nouvelles entreprises du Territoire de Belfort sont éligibles au fonds de modernisation automobile, du programme France Relance.

À Offemont, la jeune société Fonderie rapide belfortaine reçoit aussi 800 000 euros, pour relocaliser et innover. L’enveloppe est fléchée vers le projet CASOAR-3D, qui vise à « l’intégration d’une imprimante 3D de moule en sable permettant de réaliser en interne une activité actuellement externalisée et donc de réduire les coûts et les délais de réalisation », indique la présentation du ministère de l’Économie. Le projet vise à améliorer la compétitivité et à augmenter « la part de marché dans le prototypage rapide ». L’entreprise veut élargir sa clientèle automobile et vise une diversification vers l’aéronautique.

Près de 5 millions d’euros

Ce fonds de soutien est doté de 200 millions d’euros en 2020. Puis de 600 millions d’euros sur trois ans. Il vise à répondre à des « investissements de modernisation de la filière automobile » pour « aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels », rappelle la préfecture du Territoire de Belfort.

Usiduc, Macplus et H2sys, dans le Territoire de Belfort, ont déjà été bénéficiaires de 2,350 millions d’euros, au titre du fonds d’accélération des investissements industriels. Lisi Automotive, à Delle, a reçu aussi 800 000 euros par le fonds de modernisation automobile. Près de 5 millions d’euros ont donc déjà été fléchés dans le Territoire de Belfort dans le cadre du plan France Relance.

Commentaires

1. Le jeudi, 29 octobre 2020, 10:20 par Pablo Maillet

Bonjour,

Ci-joint le lien du dossier de presse de "France Relance".

Les fonderies Favi et Bronze Alu sont elles aussi éligibles à ce fond de modernisation.

https://minefi.hosting.augure.com/A...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet