Ouest France -

Virginie Bassetti, Stéphane Mouton et Yannec Tomada se sont retrouvés à la Foulerie, avec la volonté de partager des projets communs. Virginie Bassetti, sculptrice campanaire ; Stéphane Mouton, campaniste, et Yannec Tomada, sculpteur fondeur.Virginie Bassetti, sculptrice campanaire ; Stéphane Mouton, campaniste, et Yannec Tomada, sculpteur fondeur.

Journée de retrouvailles, vendredi, à la Foulerie, pour trois anciens collègues de travail. Virginie Bassetti, Stéphane Mouton et Yannec Tomada, ont, en effet, la volonté de collaborer à nouveau ensemble. La première, sculptrice campanaire, a été directrice artistique de la fonderie de cloches Cornille-Havard, entre 2000 et 2010. Le second, responsable de production et élève maître d’art dans ce même établissement, jusqu’en 2015. Enfin, le troisième nommé est sculpteur fondeur, dans son atelier situé route de la Foulerie.

Tous trois ont en commun d’avoir participé, activement, à la réalisation des cloches de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, fabriquées par Cornille-Havard en 2012 et 2013.