la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bonne nouvelle : contrairement au secteur des services, l'industrie française sera, à première vue, peu affectée

Les Echos -

par le renforcement des mesures sanitaires annoncées mercredi par Emmanuel Macron. Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'Industrie, (il faut un peu savoir qui elle est) voulait s'en assurer vendredi en interrogeant l'ensemble des filières depuis son vaste bureau, au troisième étage du ministère des Finances à Bercy.

Pull rouge décontracté, masque en tissu blanc sur le nez, l'inspectrice des finances de 46 ans, entrée au gouvernement en 2018, démarre une conférence téléphonique avec les représentants des 18 grandes filières : agroalimentaire, santé, automobile, aéronautique, bois, chimie, nucléaire, mode et luxe…

Commentaires

1. Le mercredi, 21 octobre 2020, 08:36 par Michel CHAPUT

Et pourquoi pas à nouveau un véritable ministère de l'industrie avec à sa tête un véritable industriel !


Mme Panier-Runacher est tout à fait respectable, HEC + Sciences Po + ENA, avec un passage chez Faurecia et aux Hôpitaux de Paris mais n'en est pas moins un grand commis de l'état au service de Bercy mais que connaît-elle des grandes industries ?


Faire décontracté c'est à la portée de tout le monde mais être compétant et éfficace c'est un autre cas de figure.
Pour bien comprendre ce qu'est l'administration française et ses élites je vous invite à lire le livre de Jean Pierre Jouyet "l'envers du décor" qui démontre très bien ce dont nous souffrons.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet