la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PHÉNIX : Pourquoi est-il essentiel de réindustrialiser la France ?

Linkeded

« En recréant de l'emploi dans les territoires, on fait ainsi revivre le tissu commerçant local, les territoires retrouvent leur richesse et le lien social se recrée. Le meilleur de l'industrie, ce sont les femmes et les hommes qui la font chaque jour. »

Ce sont les mots prononcés hier par Agnès Pannier-Runacher notre Ministre déléguée à l’industrie au Big2020 organisé par BPI France.

De mémoire d’industriel expérimenté il n’y a jamais eu autant de volontarisme politique à l’incitation à la relocalisation et à la renaissance de l’industrie française.

D’ailleurs le nom de code du plan pourrait être PHÉNIX, car tel l’oiseau de la mythologie grecque notre industrie doit renaître de ses cendres encore chaudes.

L’industrie crée des richesses en transformant des matières premières et en exploitant des énergies. En permettant la création des services associés, elle favorise le tissu local de sous-traitance qui s’appuie sur les compétences des anciens qui formeront les jeunes apprentis qui resteront sur le territoire et le dynamiserons au lieu d’aller s’entasser dans les mégapoles bondées.

J’attends maintenant que ce volontarisme soit repris par les donneurs d’ordres.

PATRICK BELLITY ESFF

Commentaires

1. Le lundi, 5 octobre 2020, 10:47 par PPC

l'état et les affaires, une façade et une arrière "cour(e)" aux antipodes

Si vous n'avez pas le temps de visionner la totalité du lien ci-joint, allez donc directement à la 48' minute ........ mais vous manquerez les propos tenu par maitre Eric DENECE qui annonce l'avenir de notre industrie.
sur LCP ALSTHOM affaire d'état
https://www.bing.com/videos/search?...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet