la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 31832
Aujourd'hui : 341
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hydro déploie son alliage d’aluminium recyclé et bas carbone

L' Echo circulaire - Eco-conception Recyclage

Objectif : produire 44 500 tonnes de Circal75R dès 2021 en Europe

Du déchet post-consommation à la production de profilés, le groupe Hydro trace sa stratégie d’avenir dans la construction éco-responsable : fabriquer et commercialiser à grande échelle un alliage en aluminium recyclé bas carbone. Depuis deux ans, la fonderie de Clervaux, au Luxembourg, sort des billettes intégrant plus de 75 % de déchets d’aluminium. Sa production de Circal75R devrait passer sur ses trois fonderies à 44 500 t/an dès l'an prochain en Europe.

Maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur sur le plan environnemental et énergétique, c’est l’objectif d’Hydro, fabricant de produits en aluminium. Première à bénéficier de cette politique depuis trois ans, sa fonderie de Clervaux, au Luxembourg, a été choisie pour développer et commercialiser son alliage recyclé bas carbone Circal75R sous forme de billettes extrudées. Le site emploie 54 salariés et produit 100 000 t/an d’aluminium sous forme de 106 alliages différents. Sa clientèle se répartit dans 13 pays. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande fonderie d’aluminium recyclé en Europe.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet