la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Soulagement pour les 2.500 employés d' ArcelorMittal à Fos-sur-Mer

Par Les Echos - Publié le 28 sept. 2020 à 21:58

A l'arrêt depuis mars à cause de la crise sanitaire, le deuxième haut-fourneau de leur usine est en cours de redémarrage, selon une porte-parole du site. Le processus «amorcé il y a une semaine, est toujours en cours» et peut prendre plusieurs jours en raison de sa complexité, a ainsi déclaré Emilie Chailleux à l'AFP, confirmant une information du quotidien «La Marseillaise».

ArcelorMittal avait mis à l'arrêt ce haut-fourneau le 23 mars pour s'adapter à une baisse de la demande en acier de l'industrie automobile . Cette interruption d'un des deux hauts-fourneaux de Fos-sur-Mer avait suscité les craintes des employés quant à une possible fermeture de l'usine. L'autre haut-fourneau n'a, lui, jamais cessé de fonctionner.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet