la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 27057
Aujourd'hui : 571
En ligne : 15

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sainte-Jamme. Journées du patrimoine : immersion dans le quotidien des fondeurs d’Antoigné

Ouest France -

Ce samedi 19 et ce dimanche 20 septembre 2020, le Centre de ressources de la mémoire ouvrière de Sainte-Jamme ouvrira ses portes dans le cadre des journées du patrimoine. Deux journées pour plonger dans le quotidien des anciens fonceurs d’Antoigné. Centre de ressource de la mémoire ouvrière, fondeurs d’Antoigné, Sainte-Jamme. Vendredi 10 juillet 2020. Les Fondeurs, des passionnés d’Antoigné, qui guident les visiteurs et content l’histoire si riche du site. À l’intérieur de ces murs faits de briques rouges, qui ouvriront leurs portes au public ce samedi 19 et ce dimanche 20 septembre 2020 dans le cadre des journées du patrimoine, des siècles d’Histoire, et d’innombrables histoires.

Commentaires

1. Le lundi, 21 septembre 2020, 08:55 par GG

Accueil très sympathique et passionné du Président Gérard VIEL (au centre)
son souhait pour compléter son exposition : réunir les fondeurs de la Sarthe afin de parler d'eux (vidéos,etc ...) lors de ses journées du patrimoine et autres ...

2. Le mardi, 22 septembre 2020, 09:35 par francis cubilot

a lu pour vous dans Ouest France :

L’histoire des fondeurs a captivé le public

Le soir, l’histoire de la fonderie a été retracée sur fond d’illuminations et de flambeaux. |

Samedi, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Association des fondeurs d’Antoigné a ouvert les portes du centre de ressources de la mémoire, au public.

L’après-midi, dédiée à l’exposition sur le thème « la fonte chez nous, d’hier à aujourd’hui » et complétée par des démonstrations de coulage, a accueilli quelque quatre-vingts visiteurs. Le second moment de cette riche journée, s’est déroulée à la nuit tombante avec le spectacle en extérieur sur fond du musée et du château d’eau illuminés, présenté par la compagnie Pluriels, intitulé « Jacou le fondeur » retraçant l’histoire du site et le groupe des Embrasés .

Une animation fort agréable, selon les 150 spectateurs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet